Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
preuve et difficulté
6 avril 2022

blog créer temporairemnt pour servir de preuve installation FIBRE

ce jour  les  techniciens  devaient  venir  de 8 h à  12  h le  6.04  2022   pour  finir  l'installation                                                                           il  est 10. h  personne en m'a  contacté  et mon fournisseur  d'accès  ;  malgré  son écrit  d'appel  le  5.04  vers les  14.h 

 

ciopié  collé  communauté SFR

 

FIBRE SFR dans maison individuelle CLAUDE B
dachille
 dachille 
 Contributeur Loisir
 

bonjour à la  communauté  du  28  mars  2022

étant  éligible  !  on me  fixe un RDV le lundi  21  mars 22

le  gars me  contacte et passe (  véhicule  avec  rétroviseur  casé  qui tient  au stchooch  /  vitre  éléctrique  cassée  maintenue par  un  tournvis  planté  dans la porte  )  bref !  je  croyais  des  xxxx 

en 2 minutes !  votre  cable souterrain est bouché  !  donc  me  dit  -il je  fais  remonté  l'info  pour  que l'on vous fasse une mini tranchée  en extérieur 

  mais  il  vous  appartient  de faire une protection ou  tube  etc..et  de perçer  votre mur  (faites  venir un  électricien ) ou faites le  à  vos  frais  vous même !

  et  que le  tube  soit  ici  entre les  2 piliers 

  il  s'en va 

  dans la  semaine SFR me  contacte=

 mr  Claude où  en êtes  vous ??

 

  moi =  j'ai  fait  tout  ce qu'on m'a  dit la  gaine ! le  trou et la  gaine  sort  là où le mr  m'a  dit  en limite de propriété  

là le mr  de SFR  me  dit  =

  je prends   note de celà et  je vais  vous envoyer  un technicien  qui lui sera ucourant  de ce qu'il  y a  une  mini  tranché  à  faire  pour aller  jusqu'à la chambre de jonction

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

rdv  PRIS  LE  LUNDI  28 MARS 22

HIER DIMANCHE  27/03  un mr  me contacte et  ,  me dit  c'est  quoi ça ??

  je  suis au courant de rien  ,  moi ??  je  suis pas là pour creuser  !!  on m'a  rien  dit !

 donc  je suis à la maison et j'attends  !!!

 j'attends  quoi en fait ??

  ça  va  durer  combien de temps  ce travail  ??

 SFR me dit  =  on a bien prix  note  de vos  travaux  et  le gars  sera  donc  aucourant et viendra  sachant  qu'il devra  faire une  saignée  à l'extérieur 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

je vous mets  des photo  de mes achats en double  / gaine noire et en plus  j'ai placé  une gaine en extérieur  /  troué  mon mur 

SFR me donne ordre de sortir là mon tube .pngSFR ordre de faire sortir un tube entre les 2 piliers .pngSFR mur troué extérieur plus achant en double de gaine .pngmur intérieur troué pour fibremur intérieur troué pour fibreen fait  ;  soit  le  technicien  fait  semblant de pas  être au  courant ..???

   soit SFR  qui m'a  appellé  pour me demander ce qu'il en était  et de ma  gaine (posée  )  et  de ce qu'il fallait  faire une mini tranchée  ;  a  rien dit ; noter  , etc..ça m'étonnerait !  ou alors  on part vraiment en biberine ??

je  vais pas  rester enfermer  chez  moi  tous les  lundi à  attendre un technicien de ce genre ??  

  vous  appellez  ça  du travail ???

 

Edit CM : Une partie de votre message a été masqué car elle ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentin
  
 Community Manager SFR
 

Bonjour @dachille et merci pour votre retour !

 

Permettez-moi de faire remonter votre situation au service concerné, un conseiller prendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin que vous soyez raccordé rapidement.

 

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

 

Bonne fin de journée à vous.

Valentin, Community Manager

 

14 RÉPONSES
dachille
 dachille 
 Contributeur Loisir
 

donc  ,  nous  sommes  le  28 mars 22! 

les  gens  passent à  11 H  55  

 je leur  dit =  vous m'avez dit je  vous appelle avant de passer  et  mon appel  aura lieu  vers les 10.H 30 

 

  vous ne l'avez pas    fait et  vous passez à  12 H 

  donc  il  fait  semblant de pas  être au courant de rien et me dit  :  la même  chose  que l'autre  =  votre  fourreau ADSL  est bouché c'est  à  vous de le  faire !

moi =  oui je  sais  SFR m'a  contacté et  j'ai  fait un troue  dans mon mur  et mis  le  tube  dehors  en limite  de propriété  

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  c'est  alors  qu'il  me  fait  en parlant  avec le  1023  ,  sa mauvaise  foi  et  disant que la  CHAMBRE  50.  et même la  CHAMBRE 49  qui sont  sur le  trottoir  dans la  rue    sont  ma  propriété  ..

  alors  celle là ??,   jamais on me  l'a faite !!!

ET LA  DAME  DU 1023  DE DIRE =    MOI J'ECOUTE  LE MR  ET  LA  CHAMBRE EST  CHEZ  VOUS .   C'EST A  VOUS  A   CREUSER LA  RUE !!!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

j'ai  réussi à  garder mon calme  

                                                     mais  je lui ai  dit = madame , le  1er  mr  du lundi  23.  m'a  dit  de placer une  durite  de  mon bureau  à  la  sortie  de ma  propriété  et 

  à présent ,  que  j'ai  fait  ça ??   vous me  dites  que la  rue  est  à  moi ??               c'est pas correct là !

donc  je  lui  dit =  c'est un dialogue de sourd  ...  ils  s'auto protègent l'un l'autre  à  mon détriment  ??

  donc je lui dis  madame ;  je  vais voir  avec la mairie  de mon village  , pour demander  si la  rue  et les  trottoirs  du lotissements  sont à moi !

elle =  oui allez  vois la  mairie  

et bonne journée  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

donc  je  vous  mets  des photos  ; et  jamais  j'aurais crue  ça  de SFR .... je  suis  devenue  propriétaire de la  rue , le  trottoir  etc...  

  je  suis  vraiment  dégoûté  / CLAUDE

ça aussi c'est à moi ???ça aussi c'est à moi ???il viennent en retard et pour rienil viennent en retard et pour rienmême la C 49 est à moi ??même la C 49 est à moi ??voilà  je  suis  devenue  propriétaire  de toute la  rue  ,  c'est à moi  de creuser  ,  à  vous  de vous  faire une  îdée  de  la  qulité  du travail  et  de la  gestion  clientèle  !  j'ai remonté  celà  au service  résiliation !  c'est  14.20  et j'ai pas mangé  !  /CLAUDE

 

Edit CM : Une partie de votre message a été masqué car elle ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

dachille
 dachille 
 Contributeur Loisir
 

pardonnez  moi !  mais  en même temps  ça  laisse une  trace  

  donc  si  vous  avez  suivie???

 je menge  vers les  14.h 30. et je  reçois  un appel ;               c'est  cette  équipe  de  ce matin =   oui on va  passer  , on est  dans le  coin ,  on va  voir  si  on peut pas  vous arranger ça  !

  moi =  non !  c'est  bon monsieur  ne  venez  pas  je  vais sortir  ....

  non on est là  dans  5  minutes !  BON  OK  

  au bout  d'un moment  je  sors  et je le  vois il gare sa  voiture  (fiat  break )  au milieu de la  rue  et 

 

  il  est  rentré  chez moi  (  sans me  prévenir  )  ni  sonner à la porte !  et  pose  un cone  devant ma  voiture  dans  le  garage et met  le  cable  jaune  dit =  aiguille   ET  FAIT  DES PHOTOS 

  donc je  lui dit ;  c'est pour  ça  que  vous m'avez  dit  que  vous alliez  m'arranger ?? et de rester ??

 

 pour  faire  quoi ? une photo  avec l'aiguille  comme si  c'est  bouché  chez  moi ??  mais  aussi bien c'est bouché  ailleurs  ??  et le cable  ??  vous   êtes  sur  que  c'est- le  mien dans la  cambre il  y en a  plusieurs  

le  1er  mr  du Lundi 23  a vu  que  c'était  bouché  ,  

puisqu'il m'a  dit  de faire  le  nouveau passage  (  que j'ai  fait )

   et lui m'avait  dit  on fera  une  tranchée  ...

  vous  continuez  à me  chercher  des ennuies  ???  avec  vos  trucs de  me  dire  que la rue  est à moi  ,  que   c'est  a  moi de creuser  avec un burin ???

 

puis  il  c'est  reculé  et à téléphoné  

     il  est  remonté  dans  sa voiture  en parlant  fort =

ET  C'EST BON ,,   TU L'AURAS  TON CAMION ,  TA  GRUE  , ETC....   ILS  VONT  TE LA  CREUSER  TA TRANCHEE

   je  lui  ai  dit  en tous les cas je  veux plus  vous  voir  !  c'est clair  !  

  ce sera une autre  équipe  qui viendra  mais pas  vous ! je veux  plus  vous  voir !!

 

sur  ce  ils  partirent  comme des  ....... 

les  voisins  sortirent  , par les  bruits des voies  fortes  ; et me dirent  =  on nous a  déjà mis  là  fibre et même le  trottoir là  est  neuf  ,  

tu devrais  porter  plainte  à  la police  car il est  rentré  chez  toi  , pour violation  de domicile et  dire des stupidités   de creuser  etc...                                                   et mes  voisins  de me  dire  =  ON T'INTERDIT  DE CREUSER  .  IL  Y A LE GAZ  , L'EAU    bref  ...  je  crois  pas  que ce soit  très  sérieux  ,  ni des manières d'agir  ...  il m'a  re  planté  l'après midi  pour me  chercher  des  trucs  pour me  bloquer  !                                                                                 je  sais  que c'est  une communauté  et PAS   """    SFR   """"

 mais  ce matin  ,  franchement  c'est  du jamais  vu  

j'ai perçé mon murj'ai perçé mon muret  j'ai  mis  le  tube  en raz  de propriété  comme me l'a  dit le  1er technicien là , ma limite de propriété comme dit le MRlà , ma limite de propriété comme dit le MR

en tous les  cas  ??  si  ils  ont rien  fait ??  ils  m'ont  bien remontés  ...  c'est  ignoble de voir ça !  c'est pas digne de prestataires    de service  / CLAUDE

Valentin
  
 Community Manager SFR
 

Bonjour @dachille et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !

 

Je tiens dans un premier temps à vous remercier pour votre retour d'expérience et je tiens à m'excuser face à cette situation qui, rassurez-vous, ne reflète en rien les valeurs prônées par SFR.

 

A la lecture de votre message sur la Communauté, je comprends que le technicien vous a confirmé que les travaux de raccordement seraient effectué par SFR et qu'ils ne seront donc pas à votre charge. Pouvez-vous me confirmer cette information ? Avez-vous un rendez-vous fixé pour une intervention ?

 

Après cette malheureuse expérience avec ce technicien, je vous suggère de déposer une réclamation auprès du Service Client SFR afin que ce genre de situation ne se reproduise plus à l'avenir.

 

Je reste à votre écoute !

Bon après-midi :visage_souriant_légèrement:

Valentin, Community Manager
dachille
 dachille 
 Contributeur Loisir
 

bonjour Valentin 

 je  viens  juste de voir  votre message  là  (  23/03/22  à  20.H  40.)  

  merci  

  je  ne  sais  quoi vous répondre  ?? 

  je  me  suis  servi  de ce forum  (  communauté  ) pour dire  la  situation 

 

  déjà  je  dois  vous  dire  que j'ai beau  cocher le  carré  pour être  averti  en cas de réponse ( je n'ai aucun avertissement )

  ensuite  vous me demandez  =

votre  question 

 A la lecture de votre message sur la Communauté, je comprends que le technicien vous a confirmé que les travaux de raccordement seraient effectué par SFR et qu'ils ne seront donc pas à votre charge. Pouvez-vous me confirmer cette information ? A la lecture de votre message sur la Communauté, je comprends que le technicien vous a confirmé que les travaux de raccordement seraient effectué par SFR et qu'ils ne seront donc pas à votre charge. Pouvez-vous me confirmer cette information ? Avez-vous un rendez-vous fixé pour une intervention ?

~~~~~~~~

  ce que je peux  vous  confirmer ?  c'est  que le  1er  monsieur  du L 23  03  m'a  dit =  faites  un nouveau  chemin et  amenez la  nouvelle gaine  là en me  montrant  avec le bout de son pied 

  ensuite  il m'a  dit =

une  fois  votre gaine  là !  

   vous n'avez pas  à  vous  occuper de  rien , ni de savoir  quoique ce soit ,  c'est  nous  qui interviendront  sur la partie  publique  et  la  jonction à la  chambre  

  donc je  vous  conseille de faire appel  à  un éléctricien ,  le reste sera  en extérieur  et  de notre devoir !

voilà  pour  votre  1er  question ........  je pensais  avoir  déja  dit cela  dans mon post 

                       qui je le  vois  à  été  censurer  car  il ne  convient pas  (sic)

pour  votre  2ème  question = 

                                            Avez-vous un rendez-vous fixé pour une intervention ?

pour  vous  répondre convenablement ??

  donc  48 h après  c'est SFR  qui me  contacte  et me demande où j'en suis ??

 je  réponds  ;  ah  ,  ben j'ai  fait moi même  un passage  nouveau et  la  gaine va  de mon bureau ,     à la limite extérieure  , là  où le MR  à  mis  son pied  et m'a  dit  =  c'est  ici 

 

  le  mr  du 1023  me  dit = c'est parfait ! nous allons  donc  convenir  d'une  date  veuillez patienter !

  je  lui réitère  que  le  monsieur  avait  dit =  UNE  EQUIPE  DEVRA  VENIR  FAIRE LES TRAVAUX ..

  oui oui !  est  que le lundi  28  vous va ??  

moi  =  d'accord  ! 

la  suite  ??  

  dommage  ,  je n'y suis  pour  rien , j'ai  fait ce  qu'on m'a  demandé  

 

  le  2ème  monsieur(  du l  28/03/22  ) lui  intentionnellement ou pas ;  je  ne  sais pas  ; mais  il m'a  dit  je ne  suis pas  au  courant de ce  que  vous dite  et  il a fait  comme  si  il  ignorait  ce  que je viens de vous  dire sur mon nouveau passage et mon troue  dans le mur  (dictée  par  son confrère )

il m'avait  dit  je  vous  contacte avant de passer  

  il ne l'a pas fait et  c'est présenté  à  11.h 55 

  il a  affirmé  que la  rue  était  ma  propriété  etc.. 

  je ne  veux pas  trop en dire plus car je  vais passer  pour  quoi ??

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 regardez  par  exemple (  si je  peux  au moins  dire ça ???)

  on m'a  contacté  par  téléphone pour me  dire =

  vous allez  être appellé  ce  29.03  à  17h  puis  on me le  confirme par  SMS que je  vous joint 

  à cette heure  Valentin !  j'ai pas  été contacté  !  RIEN  du tout 

  donc je  ne  fais rien et je  vais pas  encore  les  ennuyer  ;  ils  me recontacteront  je pense eux même  

 ce  que SFR  ne  sait pas =  c'est que je  suis  là depuis AOL et j'ai  fait  venir  chez  vous  (SFR) plus de 15  personnes  de  mon association de GYM) 

 

  que  puis  je  faire ?? 

  donc = je  vous  confirme

 

*)  que le  1 er  Mr  ; m'a  dit  = je remonte  l'info  de votre travail à  faire et  du nôtre sur la partie  publique 

*) que le service SFr m'a  fixé un RDV  en connaisance de cause 

 

*) et  que je devais  être appelé  ce jour à 17 h   (  chose  qui à  21.h 08 n'a  pas encore était  faite  )

je  vous  souhaite une bonne soirée  ! 

je  vous mets  la preuve  de  ce que je dis =

 

                                                                           je  reviendrais  voir  si on m'a  répondu  ?? merci à la  communauté  ,  mes respects  claude  Dachille 

SFR devait me contacter ..sicSFR devait me contacter ..sic

 

jeremygo02
 jeremygo02 
 Visiteur
 

Bonjour, en tant que moi meme technicien telecom, je vous confirme que les personnes qui sont venus chez vous sont une honte.  Leur objectif ? Cloturer au plus vite le dossier de leur côté.  Si ils veulent faire tant de photos ils avaient qu a faire photographe.. Mr Claude vous avez fait tous les travaux chez vous jusqua la limite de propriété. Vous avez fait tout ce que vous deviez faire. Desormais il faut faire des travaux de génie civil pour creuser jusqua votre pilié. C est de la responsabilité de sfr qui doit normalement demander à " france Télécom ".  Vous vous êtes débrouiller à tout refaire à neuf chez vous jusqua la limite de propriété, tout est en règle. J espere que sfr fera le nécessaire rapidement pour vous.

 

Cordialement 

dachille
 dachille 
 Contributeur Loisir
 

bonjour  à la  communauté  SFR et  à  vous  jérémygo02

  merci  !  comme j'ai pas  reçu l'appel  promis  par  SFR  voir  plus haut  , que le second  MR qui est  venu   a  tout  fait  pour m'enfoncer  , en  revenant  pire qu'en arrière par  rapport  à la  1 er  visite de son  confrère du lundi  21. mars  !!

  j'ai  respecté  la  CONSTATATION   du  1er Mr  =  ligne  écrasée  dés  le  départ  de la  chambre et  il m'a  dit = 

je  teste  un fil blanc  au hasard !   mais  c'est mon métier  quand je  vois leur  état  ??  que ce soit le votre  ou  celui d'un voisin ??  c'est pareil  ,  c'est  trop  vieux  et impraticable.....

DONC  VOUS DEVEZ=     refaire une ligne  qui va  là  où je  vous montre  avec mon pied (  entre les poteaux  en limite de propriété  .! c'est à nous de faire le reste  en tranchée  jusqu'à la chambre à  nos  frais 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

le  second  Mr  du lundi 28.mars  est venue  pourquoi ????   pour me  faire un rapport  accablant  et  contraire  ??  je lui ai dit que le  1er m'avait  dit de refaire  ma ligne  et je lui est montré  que  c'était  fait  !

mais  il  m'a  fait un rapport  pourrie  et ensuite  il est  revenue  , rentré  chez  moi vers 15.h  et je l'ai surpris  prendre des photos  avec un cone et  le  cable posé  devant ma  voiture  pour  tenter d'assoir  son mensonge et  m'enfoncer pour s'ôter protéger  

  je  suis  désolé  et j'y suis pour rien  !

 j'ai déjà  fait  ce que m'a  dit le  premier  (  troué  mon mur  acheter de la gaine et la placer ) là  on se moque du monde  et  surtout de moi .. 

  comme  vous  dîte Mr  Jérémygo  ;  ou laisser sous entendre  ..???  je pense  que il  y a  de la mauvaise  foi  ; est  volontaire  ou pas  ??  

je ne peux  pas le savoir !  est ce  que  c'est  cette 2 ème  personne  ou ses  supérieurs  qui lui  ont  dit  d'avoir ce comportement ??  

 

 je ne le  sais pas  , non plus  !

il  a  tout  fait pour me  coincer  , me  faire des ennuies  

  quand  à SFR  , j'attends  qu'ils  reviennent  eux mêmes  , vers moi  et de manière sérieuse  ,  car déjà  je n'ai pas encore eu l'appel  prévu  en RDV  hier pour  17 H 

                 je  signale  que pour mon portable  ?? ils  m'ont  fait une vie  d'enfer  et malgré que le  technicien mobil m'a dit  de faire une cart sim  gratuite en boutique  pour  commencer et j'ai reçu  une facture de 10.€  

  vous  pouvez  voir  que je ne mens  pas  c'est relaté  dans la communauté SFr 

~~~~~~~~il  y a  des  problèmes  dont je ne  suis pas responsables  et là  en fait  un MR m'a  contacté  sur mon portable et  il a  caché  qui  il était mais j'ai  vu  sur mon portable que  c'est pas SFr mais  les  privés  qui  me  parlent  en se faisant passer pour  la  plate forme  de SFR 

je mets les  photos de l'appel  qui ne  provient pas de SFr  et  

j'ai dit que je ne parlais qu'avec SFRj'ai dit que je ne parlais qu'avec SFR  donc  avec ce n°=  je pense pas que  ce soit  SFr mais le  privé  qui encore me dit  le  gars  à pris  des photos  c'est chez  vous  ! (photo  du cône )

  il m'a  dit là  de suite  SFR  avec le 1023 va vous contacter dans l'heure  pour un RDV  et  ils  viendront  faire le necessaire et creuser 

ligne pourrie dans chambre 50ligne pourrie dans chambre 50sur la  seconde  photo ??  vous  pouvez  voir  que le  1er MR  avait  raison ( en plus il a  testé  au hasard  un des 2 fils  )  mais  il avait  raison !  c'est  inutilisable  !  

pas  besoin de BAC  +  10  .

  donc  le  2ème  mr  est  venue  pour me  faire des ennuies  , je pense  et  revenir  à  15.h  prendre  des  photos  chez  moi avec son cône  pour me  nuire et  se protéger !

  SFR  doit  me  contacter  ...  si j'ai plus de réponses ??  je  vais  contacter  qui de droit  !  j'estime même  que ils  doivent réparation des ennuies  et  frais  etc..et  même plus  ! 

pour le moment  je  vais  rester  en attente de leur  bon comportement  ; celà ne suffit plus de se confondre en excuses 

  j'espère ne pas  être censuré  à nouveau je suis ni  vulgaire ou autre  

  merci  

rapport du 2ème pour me planterrapport du 2ème pour me plantervolà le  rapport  du  2ème  mr   , sans  date  et  qui est  donc  venue pour me  nuire 

  là !!!  suite à appel    c'est encore la société  privé  qui m'a  encore contacté  pour me dire  que  c'est chez  moi en me  parlant de la photo  du cone  dans mon garage  sans permission d'entrée  ) mon insue  

                                                                                       et  encore j'en passe !

  donc  si  SFR  veut  aussi me  contacter  je leur  au  dis  que  je n'ai pas  à  répondre sur mon FIXE .

merci  dachille  claude

  SFR  doit  trouver  la  solution je ne  veux pas  parler  directement  avec des privés  ; mon FAI est  SFR et  c'est à eux  que je paye  mes  factures  

je ne  connais  que SFR / j'ai pas  de rapport  à  avoir  avec le  privé  et  sous  traitant !

d'ailleurs  la  1er  visite est = 

vous  faite  la ligne  en limite  et nous on fait  le  reste  (tranchée  etc)  

   et même  celui du L.28 est partie en criant = c'est bon =  TU L'AURAS  TA GRUE  ET TON CAMION   je  vois pas  ce qu'ils  ont à me  contacter ainsi  

 SFR ne m'a  pour  sa  part  pas  contacter malgré leur  promesse 

rien aucun appel !MERCI

 

 

dachille
 dachille 
 Contributeur Loisir
 

bonjour  mr  VALENTIN

j'ai essayé  votre  conseil  

accès refusé ....!accès refusé ....!acccès refusé  !  donc  ???  

dachille
 dachille 
 Contributeur Loisir
 

la  société  privé  commence par  CIR  ...  c'est eux  qui place la  fibre de SFr et dans ma  rue  pour  mettre la  fibre aux  voisins ;  comme  vous pouvez le  voir ;  le  goudron est neuf  

  car  le  lotissement  a la  fibre SFR  et  c'est les travaux  du  domaine public  

 je  comprends pas pourquoi  ces sou-traiatants  qui surement  re  sou-traitent me disent  que la  chambre est la  rue  est à  moi !

  par  photo  vous  pouvez  constater  que  tous mes  voisins  ont la  fibre  avec  la réfection des trottoirs  

à  présent  ,  c'est à SFr  à me  contacter  et de voir  la meilleure  solution , puisque  ils  l'ont  fait  pour  tous mes  voisins !

  voir  les photos 

un peu plus loin trottoir refaitun peu plus loin trottoir refaittrottoir refait pour la fibretrottoir refait pour la fibrela rue  et les  trottoirs  sont  au public  et les chambres  sont  à  FRANCE Telecom  ...  j'ai les  mêmes  droits  que les autres  comme me la  signifiait le  1er mr  !  la  société  privé  a  eu le  culot  de me  dire que le  1er  mr  ou le  2.ème  est  le  même  ...  à  SFR d'honorer  sa promesse  de rappel  et  de pose  promise 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentin
  
 Community Manager SFR
 

Bonjour @dachille et merci pour votre retour !

 

Permettez-moi de faire remonter votre situation au service concerné, un conseiller prendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin que vous soyez raccordé rapidement.

 

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

 

Bonne fin de journée à vous.

Valentin, Community Manager
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
2  ème  copié  collé  de la  communauté de SFR 

onjour  à la  communauté  SFR    le  06.04.22

donc  déja j'ai jamais  (pour le  2  ème  fois reçu  d'appel  promis  par  SFR  voir  photo  message  précedent 

  donc malgré  que le  servive  d'Avignon pose  FIBRE  SFr m'a  dit = oui on prend  bien bonne note et  ne vous inquitez pas  c'est pas  encore  des tecniciens  sans  rien !

mais bien une équipe  qui a connaissance  des travaux de tranchées qui  va  venir !

et  bien ?

   c'est  un petit  fourgon et les gens (cette fois  gentil )  m' ont  dit les  2  premiers  vous  ont  fait  faire  n'importe  quoi , et ils  vous ont  dit  des choses  qui ne  sont pas  vrai ! 

 

  alors  d'après le service de pose  FIBRE  

  même  si j'ai posé  ma  ligne en limite  de propriété  et  troué  mon mur  ,  à mes  frais  ! 

 

  ils  me  disent maintenant  que  ce sera à moi de me  débrouiller  , de faire  toutes les démarches  !  mairie  /  france télécom  et  que  ORANGE  ME  FACTURERA    la  tranchée  pour  relier  mon extérieur  à la  chambre  !!!

  car même  si l'extérieur  est à  FRANCE  TELECOM  

   ce  serait à moi (au  final )  de payer à  ORANGE  et  voir  à la  mairie  pour refaire le  trottoir  extérieur  qui  comme vous le verrez  sur les photos  et  en très mauvais  état  

 

  je  suis  toujours  d'accord  pour  avoir la  FIBRE ...

mais  il  faut  assumer  les  divers  propos  et les  troues  dans le  mur  , la  gaine  que j'ai posé  ;  et les conseils  !

  on m'a  dit  tout le monde  va se rejeter la faute sur un et sur l'autre  ,  pour  rien faire !

à la moindre  difficulté  ??

  plus personne  ne  veut  rien savoir  

  ca bloque à 1 M de chez moi devant le voisinca bloque à 1 M de chez moi devant le voisind'après la  nouvelle  équipe  ?  ça  bloque  là  devant  le  voisin et  donc  bien avant  d'arriver  chez  moi  !

   mais  à PRESENT MÊME DEHORS  C'EST CHEZ MOI  ?

technicien SFR du 06.04.22technicien SFR du 06.04.22donc  ,  vous  avez l'historique  de ma situation ,  chacun vient et me dit  une chose  !  différente et  au final  la  rue  est  à moi et je  dois payer et ne  plus compter  sur aucune aide  /  conseil  plus  rien !  faut  que je refasse la  rue  en neuf  ??

pourtant , dans mon lotissement  les trottoirs  sont  refaits , pour la pose de la  fibre 

je  n'ai pas  à prendre en charge la pose de la  fibre  je  suis retraité  et j'ai même pas  1.000 €  tout  compris par  mois  

  DACHILLE  Claude

 

dachille
 dachille 
 Contributeur Loisir
 

bonjour à SFR communauté   le  6/04/22

donc j'ai  été  contacté  par SFr  service  raccordement fibre  

  rien à  faire  ;  ils  se  sont trompés  en me  disant  ""restez en ligne je  vous passe  le  service activation "" 

___________   après  encore une personne  , où je raconte mon histoire  !!

  au  final  ??  personne pour m'aider  

oui on vous présente  nos  excuses pour la  gêne  occasionnée  et  pas plus !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  donc je  contacte le  service  identique  mais de  ORANGE    

à  mon grand  étonnement  ;  un camion enorme  vers 15.h 30 le  gars me  dit  =

  je  suis de l'assistance Orange  !

il  regarde  et me  dit = 

on a l'habitude de passer après  eux  !  3  personnes  ,  vous avez reçu et  creuser  votre  mur  ??

  écoutez  nous  ;  on va  tout prendre en charge et la  tranchée  ?? 

  on va  vous la faire  gratuitement  .  on vous  aurez jamais  dit  de trouer  votre  mur  

il me  fait  un SMS de preuve

  voilà  !!!!

orange arrive de suiteorange arrive de suite   SFR m'a  dit  vous devrez  payé  la  tranchée !  et lui de Orange  me  dit  ,  on va le  faire  vite  fait  bien  fait et  c'est  gratuit !

assistance immédiateassistance immédiateje  ne  comprends pas  pourquoi SFR  m'a  fait  ces  misères ??  3  techniciens  et  un contact  (pas  très  top ??)

2 h après mon mail orange et là2 h après mon mail orange et làen 2 h devant la maisonen 2 h devant la maisondonc je  pense  que  SFR  devra  me donner des  explications  .  je  garde  des traces de  ce passage  et des écrits  .  je remarque même  que  ma  connexion a  ralentie  .

  je  reçois  que  des texto  et mails de  SFr  pour  confirmation d'appel  demain 12.h et même  un  samedi  9.04  à 11h    si  c'est  comme  les  appels  que j'ai  jamais eu ??

                je  sais pas ce qu'il  se  passe  et  comment  travaille  certaines personnes  ?  le  Mr  de Orange  en revenait pas  que j'ai  troué  mon mur  et placé  toute  cette gaine  !

     si des gens de la  communauté  SFR  lisent  mes  paroles  ??  ils  peuvent constater  que je ne ments  pas et comment  j'ai été  traité  

  sans  parlé  du second MR  qui a  crié  =  tu l'auras  ta grue ,  ton camion etc..

pour le  coup ??  j'ai  été bien bloqué  et  dans  un stress  important.

 je  reviendrais  pour dire la  suite  /  Dachille  Claude   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
le  jeudi  7/04/22
Ryry
  
 Client Top Contributeur
 

Bonjour @dachille 

 

je  ne  comprends pas  pourquoi SFR  m'a  fait  ces  misères ?? 

En effet tu as vécu un véritable calvaire de ping-pong entre les 2 entités (le FAI, SFR pour toi, et l'Opérateur d'infrascture, Orange pour toi) mais même si la conclusion qui finit bien est ce qui devrait "logiquement se passer", la bazar qu'il y a eu en amont est loin d'être rare.

 

Je m'explique.

  • ton FAI (que tu as choisi) c'est SFR
    • => c'est un opérateur commercial et son ou ses techniciens n'interviennent qu'à ce titre : faire le branchement commercial
  • ton opérateur d'infrastructure (le seul mandaté pour tout ton secteur) dépend manifestement Orange
    • => il est affiché dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
    • peux-tu nous dire exactement ce qui est écrit comme opérateur d'infrastructure pour toi dans cette carte ?
  • comme expliqué ICI cet OI est le seul responsable du déploiement et  entretien de fibre jusqu'au logement (et notamment sur le domaine publique)

=> donc "en théorie" tout est clair dans un cas comme le tien, un problème sur la partie dans la voirie dépend de l'OI uniquement, donc ici Orange (et évidemment pas gratuitement, il faut payer les FAI comme SFR, free, mais aussi le FAI Orange de la même société pour entretenir le réseau fibré).

Et donc dans un cas comme le tien, la "bonne volonté" de ce technicien Orange n'est que son travail pour lequel les autres FAI payent un droit d'utilisation : lui au moins il fait son job, mais c'est effectivement son job de passer derrière les techniciens de reccordements de SFR, Free ou Bouygues (ou même Orange) pour les gros travaux sur la voirie concernant l'infrastructure fibre.

 

En pratique c'est encore un poil plus compliqué et je pense que tu es tombé dans la difficulté de ce dernier point :

  • le réseau fibré fabriqué par l'OI ne vient pas DANS chaque logement par anticipation : il est terminé sur ses derniers mètres uniquement quand le client souscrit un abonnement commercial chez un FAI (voires schémas ICI et )
  • donc il y a le plus souvent une convention entre l'OI (Orange chez toi) et les FAI (SFR pour toi) pour terminer ces quelques mètres par le technicien du FAI qui fait le raccordement, et rentrer dans le logement sans faire revenir les techniciens de l'OI.

=> j'imagine que c'est cela qui a poussé les techniciens de SFR à essayer de "bricoler" vers une solution et ne pas recourir à ceux de l'OI

=> mais la "vraie" bonne solution aurait été de dire "ce n'est pas de mon ressort là sur la voirie, SFR doit faire une demande auprès de Orange".

 

Finalement c'est toi qui l'a faite (alors que normalement un OI ne doit pas s'adresser avec des particuliers, ses "clients" sont les FAI justement) et tout est rentré dans l'ordre.

C'est un exemple édifiant de ratage.

J'espère que la suite sera désormais sans souci.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
 dachille 
 Contributeur Loisir
 

bonjour  à la  communauté SFr et  ry ry  le  jeudi  7/04/22  13h 25 

merci  Ryry  de  tout  ce détail   et  ton souci de bien répondre  avec  des explications  précises 

  hélas  je n'ai pas  tout  bien saisi  (  je  suis plus  fort en mécanique  automobile )  qu'en documentation etc...  de FAI

tu me  dis =

                             

  • => il est affiché dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
  • peux-tu nous dire exactement ce qui est écrit comme opérateur d'infrastructure pour toi dans cette carte ?~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  • morceau de la carte de RYRYmorceau de la carte de RYRYen fait  ??  je  ne  sais pas  vraiment  te répondre , les  points  verts  ;  indiquent  que  c'est  déployés..........  après je pense  que c'est  France télécom ou ORANGE 
  • (  pardon pour le point  ça  le fait  tout  seul )    donc  je  te mets  une  photo  de la  chambre  ,  le Mr  de Orange m'a  dit  hier  vous pouvez  garder mon n°= de téléphone  et  de me  croire =VOUS N'AUREZ  RIEN A  PAYER !
  • trottoir public et arbre municipaltrottoir public et arbre municipalcomme  tu peux le  voir  ?  la  chambre est  sur le trottoir  , et  la Mairie  avait  du  y planté   un arbre  ,  les  racines  soulèvent  le  goudron et  même  ont  du  resserer ou  écraser  les mini  tubes de couleur  orangé
  • si  il  y a  40. ans  (environ )  ma  ligne ADSL  avait  était mise  dans une  gaine  en plastique DURE et  large de ""3  ou 4 CM""  SFR  ,  ou Orange aurait pu  passer  leur  aiguille  ....  mais  comme  un choux  est  un choux  , et  que  tout  est ainsi  de partout  ,  ils  ont mis  un tube  minuscule  ,  et  surement de  qualité  (  bref )
  • avec  le  temps  ,  les  choses ne  s'arrangent pas  , et comme l'entretien ?? personne  ne le  fait  .  on en est à  des situations  de  *******
  • en tous les  cas ??                                
  •   le  mr  d'ORANGE m'a  dit  ça  va être fait  et  c'est pas  à  vous de payer  le raccordement .  et même  qu'il  aurait pu  eux  réussir  à aller jusqu'à  l'intérieur de ma maison  et  que  c'était pas normal de m'avoir de suite  dit =""troué  votre  mur  ""                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          j'ai  été assez maltraité par  les  soutraitants  ;  avec  son =  HE  ,  C'EST BON ,  TU L'AURAS  TA  GRUE  ET TON CAMION .   je  vois  pas  pourquoi  il a  dit  ça  et  au nom de quoi (  c'est pour ça  que je lui ai  dit  =  en tous les  cas  ,  vous  je  veux plus  vous  voir  pour les  prochains  travaux                                                                                                                                                                                                                                                  mais en fait  aucun des  3  ""techniciens  ""  n'avaient  véritablement  envie de  faire de  leur mieux  !  ils  ont  aucun matériel  , et  BREF  ....

le  personnel de  SFR et  leur promesse de me  contacter ???  aucune n'a  été  honorée  ...........                                                                                                                                                                                                                                                        quand  j'ai  contacté   le 1023  ; ils  protègent  pas le  client , mais  les sous traitants  .

                                          je  suis  bien épuisé  moralement  

   pour le moment  ??  je laisse  faire  SFR  (  peut  être  aurais  (un jour ??)   un RDV  avec les  2    soit SFR et  ORANGE  ??  je ne  sais pas  et je ne  suis pas un donneur  d'ordre mais un simple  client .

                                                                   c'est  sur  qu'avec ma  retraite  (  - de 1.000 € )    je  vais pas  payer  le  trottoir tout  tordue  et jamais entretenue par  personne ,  dont les racine  soulèvent  tout  

     j'ai  toujours  la  nécessité  d'avoir la FIBRE  car  ;  tout  ce qui est  dans la  chambre est  dans un état de décomposition avancée et  ça  tombait bien  ,  car tôt ou tard ??                                                                                                                                                                                                                                              il  y  aurait  eu  une panne 

  donc  pour le moment  ??  (  je  garde  sous  coude  cettte histoire  ) j'attend  que les  puissants  se manifestent  , et  s'organisent EUX -mêmes                                           je  pense  que  vu comme ça  part  ??  celà  va mettre longtemps  (malgré  que le MR d'Orange   ) m'a  dit on va  vous  solutionner  ça  rapidement 

   on verra la  finalité  ...  quand  tout marchera  . 

pardonnes  moi RYRY  si je  ne  sais pas  vraiment bien répondre  à  tes  questions .  

je ne laisserais pas tomber  cette affaire  !                                                                                                                                                                                                                                                         j'irais  jusqu'au bout  / Dachille  Claude 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

suite du VENDREDI 8 avril 22

Ryry
  
 Client Top Contributeur
 

Bonjour @dachille 

 

Commune : UCHAUD
État immeuble : déployé (raccordable)
Opérateur d’infrastructure : Wigard Fibre

Dans ce cas c'est encore plus comique car "Wigard Fibre" c'est une initiative locale du Gard, mais qui a confié la réalisation de l'infrastructure à une filiale d'Altice (le même groupe que SFR) : http://wigardfibre.fr/

 

Du coup, à part si ce secteur fait partie des secteurs rétrocédés à Orange (et donc la page web serait obsolète) Orange n'aurait même pas dû tellement se mettre en quatre pour le compte d'une responsabilité qui n'est pas la sienne... De plus en plus étrange...

 

voilà je  ne sais pas  où tu veux  en venir  ??
 je ne comprends pas  vraiment  ??

Là où je voulais en venir ? je l'avais expliqué dans un message précédent :

  • si c'était Orange l'opérateur d'infrastructure : tout ce qui t'est arrivé était presque "normal" (quoique parfaitement mal géré et en plus de manière très impolie envers toi) => ce n'était pas à SFR de faire ce genre de travaux, les techniciens du raccordement qui passaient te baladaient donc sur un domaine qui ne dépendaient pas d'eux, c'était Orange l'opérateur d'infrastructure concerné et donc logique qu'à la fin Orange t'ait dit "on va le faire !"
  • Mais en fait comme il s'avère que ce n'est pas Orange l'opérateur d'infrastructure, je ne comprends vraiment pas pourquoi, à la fin, c'est eux qui s'emparent du travail pour lequel ils ne sont ni responsables, ni mandatés, ni payés (puisque l'opérateur d'infrastructure est Wigard adossé à Altice (quasi SFR) et non Orange).

Là j'avoue que je ne comprends pas pourquoi Orange intervient sur l'infrastructure pour

  • un client du FAI SFR
  • dans un secteur où l'opérateur d'infrastructure est Wigard fibre (adossé à Altice)

Je ne sais pas si @phenix8 s'y retrouve mieux et est capable de nous donner son avis.

Mais à te relire, un détail m'a peut-être échappé : désormais tu t'abonnes finalement chez Orange, et plus chez SFR ? Tu as sollicité Orange non pas pour leur parler de ton "problème" mais tout bonnement pour t'abonner chez eux ?

 

je  ne  suis pas le responsable du trottoir  , ni de la gaine  qui s'éffrite  ...

Oui oui, ça c'est un fait (et je l'ai déjà écrit plus haut) : quelle que soit la marque à laquelle tu t'abonnes, les travaux nécessaires hors de ton domaine privé ne sont évidemment pas de ton ressort... comme expliqué plus haut, sur le fond ils sont de la responsabilité de l'opérateur d'infrastructure (Wigard chez toi) et en pratique parfois confiés en délégation au FAI qui vient pour le raccordement final (SFR ou Orange pour toi).

Sur ce point je n'ai jamais laissé planer de doute : sur le trottoir ce n'est pas chez toi, point à la ligne.

 

Et il va de soi aussi que si tu es déçu et mal servi par SFR (et en plus de manière impolie), c'est légitime d'aller voir ailleurs pour t'abonner...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
 dachille 
 Contributeur Loisir
 

bonjour RY  ry  et  la  communauté SFr (V 08/04/22 ... 9.h 15    

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

pour mieux  te répondre  ,  je  vais te mettre en copié  /collé et je vais  tenté  de répondre en écriture  penchée !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans ce cas c'est encore plus comique car "Wigard Fibre" c'est une initiative locale du Gard, mais qui a confié la réalisation de l'infrastructure à une filiale d'Altice (le même groupe que SFR) : http://wigardfibre.fr/

à mon niveau de simple client  SFR ; tu vois  bien que je n'ai pas  tes capacités  , ma  profession fut  loin de ce domaine  .

  j'y  comprends plus rien ,  si  WIGARD  FIBRE aurait  fait  une chose  ou  l'autre et voir même serait  une entité  de SFR  (parfois  comme je  suis client depuis AOL  j'ai eu vu  , c'est vrai le nom de ALTICE   apparaître !                          

 

Du coup, à part si ce secteur fait partie des secteurs rétrocédés à Orange (et donc la page web serait obsolète) Orange n'aurait même pas dû tellement se mettre en quatre pour le compte d'une responsabilité qui n'est pas la sienne... De plus en plus étrange...

 

~~~~~~~~~~~~~~  en tous les cas  ?  moi non plus je ne  sais pas  , mais ce mettre en quatre  et me donner  son n°=  et venir  dans les  2 H et  être  hyper correct ?? 

et  avec un véhicule hyper  équipé  pour  intervenir  sur  toute sorte  de problème  (aérien /souterrain etc..)    avoir  un hyper  contact  poli et  montrer  un désir  d'apporter une aide et de se vouloir rassurant  ??  c'est  une preuve  d'attention appréciable  ...

 

 

voilà je  ne sais pas  où tu veux  en venir  ??
 je ne comprends pas  vraiment  ??

Là où je voulais en venir ? je l'avais expliqué dans un message précédent :

  • si c'était Orange l'opérateur d'infrastructure : tout ce qui t'est arrivé était presque "normal" (quoique parfaitement mal géré et en plus de manière très impolie envers toi) => ce n'était pas à SFR de faire ce genre de travaux, les techniciens du raccordement qui passaient te baladaient donc sur un domaine qui ne dépendaient pas d'eux, c'était Orange l'opérateur d'infrastructure concerné et donc logique qu'à la fin Orange t'ait dit "on va le faire !"
  • Mais en fait comme il s'avère que ce n'est pas Orange l'opérateur d'infrastructure, je ne comprends vraiment pas pourquoi, à la fin, c'est eux qui s'emparent du travail pour lequel ils ne sont ni responsables, ni mandatés, ni payés (puisque l'opérateur d'infrastructure est Wigard adossé à Altice (quasi SFR) et non Orange).

Là j'avoue que je ne comprends pas pourquoi Orange intervient sur l'infrastructure pour

  • un client du FAI SFR
  • dans un secteur où l'opérateur d'infrastructure est Wigard fibre (adossé à Altice)

~~~~~~~~~~~~~ pour  ceci RY RY ;  tu disais  toi même  que  c'était  étrange ; alors  pour moi  ?  ça    reste  encore plus un domaine  dont les  arcanes  , et  accord de marché  et  que chacun soutraitent tout  , et  que même  le  soutraitant  ....resoutraitent encore ..........

  tu sais  je  peux  te dire  comme ça ;  mes  copains  sont  garagistes, à leur  compte  (artisans )              les grandes concessions  reçoivent leur  client  , et leur  disent  = revenez    dans  3  jours  on va  vous  faire  ça !  et bien sur  ils  leur  font une facture  au nom du suivie  garantie etc ... 

mais  ils  viennent  déposer le  véhicule  chez  mes  copains  , en disant  =  vous devez  faire ceci  en 1 jour 1/2  

le  client lui  croit  que c'est la  concession qui a  fait le  travail  et paye  une facture très salée  (content de conserver sa garantie )

                                je  suis né  dans les années  50. et  à mon époque  ;  on ne  faisait pas ce qui ce  passe  actuellement  , et ce dans  tous les niveaux .

Je ne sais pas si @phenix8 s'y retrouve mieux et est capable de nous donner son avis.

 

 

Mais à te relire, un détail m'a peut-être échappé : désormais tu t'abonnes finalement chez Orange, et plus chez SFR ? Tu as sollicité Orange non pas pour leur parler de ton "problème" mais tout bonnement pour t'abonner chez eux ?

~~~~~~~~~~~ là  aussi je  ne  sais pas  pourquoi  tu peux  penser  celà ?? je  vais  être  franc  !  

  quand  j'ai vu  que j'étais balladé  par  les soutraitants  qui me disaient  la  rue  est  à  vous  ...  et  qu'ils  ont même plus  regardé  ou pris  compte  que le  1er m'avait  dit  de trouer ma maison (alors  que le  MR  d'Orange  fut  horrifié  de voir  ça )

ORDRE DU LUNDI 21.03.22DONC  j'ai  troué  mon mur  et je  ne le  répare pas  , je le  laisse ainsi  !  je  dois attendre  la  fin ,  c'est le  1er MR  de SFr (sous  traitant  )  qui m'a  dit =  on va plus  s'occuper de cette ligne ADSL  qui est  trop  vieille  et  je  vous conseille  de trouer  là  où se trouve  votre box et  d'  oublier le  passage de ce vieux cable adsl  ;  faites  ce que je vous dit  et faite sortir  le  tube ensuite à la limite  de votre  propriété  , et  vous aurez  fait  ce que vous devez !  

pour ce qui est  (  toujours  la  parole du  1er ) du  dehors  à la  chambre  ??  ça ne vous regarde  pas  d'aucune manière  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

plus  tard   je reçois  un  appel  comme quoi je ne  voulais  plus la  fibre  ,  d'après les  commentaires  soit  disant laissés   par  ce 1er Mr  ( j'ai  l'enregistrement  d'AVIGNON  sur ma messagerie  vocale  qui me dit  de les  rappeller  pour  confirmer celà 

  j'appelle  et là Mde NICOLE me  dit  =  je  suis directrice  chez SFR  !!!!

  que  comptez  vous  faire  ? 

moi  =  et ben  je  comprends  pas j'ai  fait ce qu'on m'a  ordonné  ??  d'où  pourrais  -je  avoir  en même temps  l'intention de ne plus  vouloir la FIBRE  ??

   en fait  je  sais pas  qui j'ai au bout  du fil  !  mais  bon ....

  SFR  croit plus  ses sous  traitants  que ses clients ??

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

RY RY=~ Mais à te relire, un détail m'a peut-être échappé : désormais tu t'abonnes finalement chez Orange, et plus chez SFR ? Tu as sollicité Orange non pas pour leur parler de ton "problème" mais tout bonnement pour t'abonner chez eux ?

  ~~~~~~~~~~~~  là  aussi  je ne  sais pas  pourquoi  tu dis  ça !  alors  je vais  t'expliquer !

devant  ces dialogues de sourd  j'ai  envoyé  un mail  et  je  te mets  un copié  collé  car je  suis pas  une  pîpe  !!

 

Orange - Signalisation prise en compte

 
 
Boîte de réception
 
 
 
 
 

mon mail à réseau orangemon mail à réseau orange

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

voilà  !  j'ai envoyé  un mail au service réseau  ...  

  IL EST  VRAI   neanmoins  que mes  copains  du garage ( m'ont  dit  de contacter  ORANGE  pour savoir , car ils sont  chez Orange  !  MAIS  JE T'ASSURE ~~~~~~~~~~~~~~  """"   QU'EN AUCUNE MANIERE """    ;   J'AI  LA  VOLONTE  DE QUITTER ""   SFR  ""  aucunement !

 

je  ne  suis pas le responsable du trottoir  , ni de la gaine  qui s'éffrite  ...

Oui oui, ça c'est un fait (et je l'ai déjà écrit plus haut) : quelle que soit la marque à laquelle tu t'abonnes, les travaux nécessaires hors de ton domaine privé ne sont évidemment pas de ton ressort... comme expliqué plus haut, sur le fond ils sont de la responsabilité de l'opérateur d'infrastructure (Wigard chez toi) et en pratique parfois confiés en délégation au FAI qui vient pour le raccordement final (SFR ou Orange pour toi).

Sur ce point je n'ai jamais laissé planer de doute : sur le trottoir ce n'est pas chez toi, point à la ligne.

 

Et il va de soi aussi que si tu es déçu et mal servi par SFR (et en plus de manière impolie), c'est légitime d'aller voir ailleurs pour t'abonner...

 

~~~~~~~~~~õui  !  il peut  être légitime  d'aller voir  ailleurs  !  mais je  n'en ai pas  l'intention  !  et le temps le prouvera  je reste fidèle  à SFR  

  je ne  suis pas  dans le mirage  que les autres sont mieux  !

aujourd'hui  ??  tout est comme ça  ...  on a  trop  d'intervenants  , (  dans tout  et  c'est une des raisons  pour la quelle  plus rien ne  fonctionne )   toutes les entreprises  soutraitent  ... les sous traitants  ......re  soutraitent  . mais  il  faut  que l'opérateur    garde la main et le  suivie  et ne fasse pas   de misère  à  son client ! 

  pour le moment ??     ils  m'ont  fait  beaucoup  de mal  .   je pense  que  je ne  vais pas  contacter WI GARD  FIBRE ( ex  altice )  et  que c'est à  mon FOURNISSEUR  d'accès SFR  , de    reprendre  eux  même  la main .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ry ry   Sur ce point je n'ai jamais laissé planer de doute : sur le trottoir ce n'est pas chez toi, point à la ligne.

  chambre , tout s'effritechambre , tout s'effritevoilà  l'état  de la  chambre  ,  france télécom  avait  du peut  être palcé  ces cables ADSL  dans ces mini tubes  orangées et  tout est pourrie et  s'éffrite 

 

À+

voilà  pour  servir  de preuve  sur l'honneur  , et  que je  soussigne !

  ps= je  sais pas  si tout  , va passer  car  déjà avant de valider  ( il y a  échec de  mise en ligne  )   Dachille Claude 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~suite  de cette histoire  

dachille
 dachille 
 Contributeur Loisir
 

Donc ce vendredi 8 mars . Tatiana me contacte = vous en êtes où ?

 Moi je sais pas. 
 Elle = je suis embarrassée si vous avez contacter orange  moi : je sais pas quoi vous dire, c’est à vous à gérer ! Non ?

 Elle: on va voir. Vous avez qu’à nous tenir au courant si orange passe 

 

13B523E3-B186-4916-9304-F76A439B83E7.jpeg

 Tatiana m’appelle 

dachille
 dachille 
 Contributeur Loisir
 

CAF315D4-3761-410A-B5A6-9C34F393A904.jpeg

 SFR doit me contacter normalement, car chaque fois que je reçois ces mails ? Personne ne me contacte.

 Donc , c’est pas moi qui décide, c’est pas moi qui gère, j’attends un service.

 
 Quand on dit par mail, à telle heure il est programmé un appel :téléphone:, je pense que l’on se doit d’honorer sa promesse écrite ! 
 Pour ma part ? Si je dis demain je passe , ou téléphone, même rien qu’avec la bouche , je ferais ce que j’ai dit.

 Bref / Dachille. Claude 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ryry
  
 Client Top Contributeur
 

Bonjour @dachille 

 

Juste une information (que tu retrouveras aisément en lisant d'autre cas que le tien sur ce forum) :

 

 Quand on dit par mail, à telle heure il est programmé un appel :téléphone:, je pense que l’on se doit d’honorer sa promesse écrite ! 
 Pour ma part ? Si je dis demain je passe , ou téléphone, même rien qu’avec la bouche , je ferais ce que j’ai dit.

Oui, pour toi comme pour tout le monde, théoriquement un rendez-vous confirmé c'est un rendez-vous confirmé.

Pour autant la pratique donne autre chose

  • d'une part, de manière générale, on ne peut pas exclure que parfois quelqu'un ait un empêchement et n'arrive pas à honorer un rendez-vous
  • mais surtout, en particulier, le service client est connu pour ces "promesses de rappels" dont certaines tombent à l'eau (j'en ai subis plus d'une, et d'autres abonnés ici le relatent aussi) et les techniciens sur le terrain sont connus aussi pour avoir un agenda hyper serré et se retrouver à ne pas pouvoir honorer certains rendez-vous faut de pouvoir assurer la totalité de l'agenda.

Mieux vaut le savoir même si cela n'excuse rien.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
 dachille 
 Contributeur Loisir
 

bonjour  de Dachile 

effectivement !  ce  samedi 9  SFR  du 1023  m'a  appellé  et  c'est toujours la même  dame  gentille 

 

elle a  voulu savoir  où  en était  la  situation ...

je lui ai dis  ce que m'a  dit Avignon (  qui  se disent  SFR  direction  )  et je lui ai bien dit  que  j'ai  simplement  (parce que je me sens  abandonné  et balladé  /  ignoré  et  que l'on me fait  faire des troues  ; des nouvelles  gaines et  que  donc je  suis dans le  desarroi )

j'ai  simplement  envoyé  un mail  ;  à  SERVICE  RESEAUX  DOMMAGES  ...

   mais je  ne  suis rien pour  tenter  de  faire  quoique ce soit !!

  ni il m'appartient  en mon nom de contacter WI GARD  FIBRE  ou  ALTICE  etc..

  et  que je ne  veux plus le  faire si même après  on va me le reprocher  !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

donc  j'ai  un prochain RDV  téléphonique mardi  ,  et  on verra  si la  situation se débloque  (  je pense  que  c'est pas  à moi de contacter  qui que  ce soit !!)

mais  uniquement  à SFR  chez  qui je  suis client !

bon W-end  Dachille Claude 

Ryry
  
 Client Top Contributeur
 

Hello @dachille 

 

Un petit retour aussi sur ce poitn après l'autres il y a quelques minutes :

 

(  je pense  que  c'est pas  à moi de contacter  qui que  ce soit !!)

mais  uniquement  à SFR  chez  qui je  suis client !

Tout à fait, mais c'est à nouveau le décalage entre la théorie et la pratique :

  • oui, tu es client de SFR, et simplement client de SFR : en effet ce n'est donc pas à toi de faire l'intermédiaire dans les relations entre ton FAI SFR avec l'opérateur d'infrastructure Wigard... et encore moins d'aller chercher toi-même Orange => c'est ton fournisseur, SFR, qui doit faire toutes ces éventuelles sollicitations en interne
  • mais en pratique il se peut que SFR ne se bouge pas des masses, voire ne fasse rien, et ne te raccordent donc jamais (ils ne sont pas obligés de te raccorder, ça reste un service commercial, pas une obligation : s'ils sont "motivés" pour t'avoir comme client, ils se bougent, s'ils ne sont "pas motivés", ils te laissent partir...)

=> donc en pratique on a vu un certain nombre de cas mal engagés comme le tien qui ne se sont débloqués après des mois qu'AVEC le concours et les efforts du futur client qui a contacté à droite à gauche les concernés pour enfin avoir un raccordement qui marche...

 

Là-dessus @phenix8 pourra te donner des éléments de sa propre expérience !

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

dachille
 dachille 
 Contributeur Loisir
 

bonjour RY RY 

  ce que  tu  dis  semble logique , et  comme  aujourd'hui plus  qu'hier  !  le NERF  de la  guerre  ?   c'est l'argent 

 

 les  assurances  font  aussi  du  """dégraissage ""  même  si  tu as  40. ans  de  bon sociètaire ;  on fera  tout pour te dégouter  , et  pour un eclat de pare brise  et  un accroc  (même  non responsable  )  tu te retrouves  à la porte  

  c'est les jeunes  commerciaux  aux  dents  longues  , le monde de demain (SIC)

   ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  je pense  donc  que tu as pas  tord .      je  ne  suis pas là pour les  embêter .  je  comprends  que le  monde est assoiffé  d'argent  ..  mais  texte de loi  ou pas  ??

               obligation ou pas ??  on verra bien , car les  lois  sont en train de changer  .

     pour le moment  ;  je  cherche que la paix  .  bonne  soirée  Dachille /Claude  .

 

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~   copie  collé  de communauté  SFR 

dachille
 dachille 
 Contributeur Loisir
 

bonjour RY RY 

 j'avais pas vu  ton mot  sur  le  retard  ou les non appels 

  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

je  comprends  aussi ;  néanmoins """ SFR  doit  prendre en compte ""

                            que  j'ai  cassé mon mur  , et  acheté ; posé  de la  gaine  (suivant les  conseils  de son technicien )   

j'ai  fait  exactement  ce que l'on m'a  ordonné 

troue  ACTUELtroue ACTUELla  photo  montre  le  troue et la  gaine  installée.  comme j'ai perçé  de l'interieur  ,  ça  a  éclaté  le mur de  dehors (  pour le moment  ??  tout  reste ainsi  car  je  suis  dans l'attente  d'un agissement )

SFR  peut  vouloir  faire comme les assurances  ""dégraisser  " ( terme ignoble  actuel  ...)

 en ces cas là  ??  je  comprends  que  toute  société  (peut être désire  )  un nouveau client  qui va payer plein pot ....

mais  alors  ??   il  faut pas  se comporter  ainsi ...  j'ai  pas  fait mes travaux  de ma propre  volonté ....  c'est le technicien qui m'a  dit  =  VOUS  FAITE  CA  ET  CA !

             je me  suis mis  les 3  RDV en saloppette  ,  pour les aider  , et eux  m'ont  dit  chaque  fois des contradictions , ou ??

  d'après  d'autres  =  que  dans leurs  commentaires  ??  il  était noter  que je ne veux plus  la  FIBRE ,  ce qui est  absolument  faux  .

sinon ??  pourquoi  aurais je  fais  ce nouveau  passage ???

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

malgré  tout ;  je reste  persuadé  que SFR  ne va pas me laisser  ""TOMBER""  peut être serait il  content  que ce soit  unautre  qui  fasse les  travaux ?? mais  quoi  qu'il en soit  ??

           *) d'une  ça  devra aller jusqu'au  bout !

           *)   je ne pense pas qu'ils  veulent me faire du mal  .

( ils  se  retrouvent  ainsi  car  leur  soutraitant  etc...&  etc...  ) et  que le service commercial de SFR  (lui n'agit pas  comme ça !)                                                            d'ailleurs  ??  qui as  dit  =  hé !  c'est bon ..  tu l'auras  ta grue  ,  ton camion !  

QUI   ??  jamais SFR n'est  vulgaire  ou malpolie  ou ne  hurle sur  ses clients  /JAMAIS 

SFR ira jusqu'au bout  ;  je garde confiance 

Dachille /Claude 

 ps  = le fait de cocher  ''m'avertir  par e-mail en cas de réponse                       ne marche pas 

          

dachille
 dachille 
 Contributeur Loisir
 

bonjour  à la  communauté SFR       LE v  22.04.22

 

  j'ai été  contacté  par  Tatiana  ; hier  à 14.h  elle  m'a  dit  qu'elle va relancer  pour la partie  extérieure  ;  vue que  j'ai  fait ma  partie  jusqu'en limite  de propriété 

mur  troué  sous  conseil de SFRmur troué sous conseil de SFRpour  le moment  je  suis toujours  avec mon mur  pas  très  top !  et le  tube  ressort là  où le  technicien me  l'a  éxigé !

endroit  que SFR m'a  dit de sortir ma ligneendroit que SFR m'a dit de sortir ma lignej'ai  depuis  que le MR de ORANGE  dommage  réseau  , m'avait pourtant dit =  nous  FRANCE TELECOM  allons  vous refaire  jusqu'à  votre tube  une mini tranchée  , on en a  même  pas  pour 3 h (Mr  HILALI B  )  fin des travaux  avant le  21.04/22

j'ai la  référence et  le mail  de ORANGE.

armoire  proche de mon quartierarmoire proche de mon quartier  mais  ce matin ??  j'ai  contacté  une  DAME   de  SFR  qui m'a  certifié  que je ne  suis pas abandonné  et  que  la  relance est  faite  , et  que  l'on me tiendra  au  courant  de l'avancée des travaux .

je lui ai  dit =  je  comprends  que  ORANGE  (france telecom  ) traine les pieds  ;  mais  je  suis ok pour  attendre  à partir  du moment  que je sens bien que  vous ne me laissiez  pas  tomber !  

enregistrement  fibre  avec gratuitéenregistrement fibre avec gratuité  ci joint  ??  le  jour  de ma  demande  de contrat  FIBRE  je  lui ai  demandé  de m'inscrire la  gratuite  de tout ! 

  j'ai  eu  PLUSIEURS  CONFIRMATIONS  QUE SI LE  FOURREAU  MINUSCULE  QUI PART DE LA  CHAMBRE  N' EST PAS  EXPLOITABLE  CAR  ? POURRIE  ....  ILS DOIVENT ME  PONTER EUX ,  A  MON NOUVEAU TUBE EN LIMITE DE PROPRIETE    (  en aucune manière  la rue m'appartient)

~~~~~~~~~~    donc  je  vais encore attendre  de leur  nouvelle  ; la  dame  m'a  rassuré  que je ne  serais pas  oublié  

claude DACHILLE

  

dachille
 dachille 
 Contributeur Loisir
 

puis  un appel le même  jour   par un 08.00.00.1**

                                                                                 c'est  un RDV  pour  vous  monter la  fibre .  

  moi  oui merci !  vous  avez  vu le dossier ???  

elle =  oui je marque  que la  personne  doit  venir en sachant  qu'il y a  une  tranchée  à  faire  !  soyez  chez  vous le lundi 25  dans la  matinée 

à  présent ils marquent  60.€à présent ils marquent 60.€donc  ??  on verra bien  .....  ne  soyons  ni optimiste  ...  ni pessimiste  ..  restons  zen !  :visage_pensif: on verra  bien ??

c'est pas  la  1er fois  qu'ils  me prennent  RDV  en disant  =  on est  au courant  !  donc ???  

je  reste  en entière confiance :visage_pensif:  Dachille   claude    (Cette fois  se rajoutent  60.€  si je  n'y suis pas ??) il a  interêt  de sonner à ma porte  ou de me  contacter sur mon 06.    car moi  j'y  serais !

dachille
 dachille 
 Contributeur Loisir
 

travaux  (fait par moi même )  le dimanche  24/04/2022   

comme  mon voisin gare  sa voiture ce dimmanche  sur la  chambre  , je n'ai pas  pu  revoir  ,   donc  l' idée  m'a  pris  de  faire des travaux 

 1)   j'ai  cassé  le  sol  devant  la  maison où  se situe  l'entrée  (côté  intérieur  on voit le cable ADSL)

 

 2)  je  passe  l'air  comprimé  et maintient  avec  un bouchon fait  avec  du tissu 

4, 5  BAR envoyé  dans le  tube VERT4, 5 BAR envoyé dans le tube VERT ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

3)  je mets de l'huile  (moteur  )  et  met  la  rota buse  du karcher  (  durant  20. minutes )  le tube  refoule  l'eau  

ensuite rota buse KARCHERensuite rota buse KARCHER   DE L'EAU   RESSORT  DU TUBE MALGRE  TOUT  ; """""""" je  repasse le  compresseur  """"""

fini le  tube  est  libre  !!fini le tube est libre !!au  final  ??  je le  passe  au  tube  normal  et  c'est  fini =  IMPOSSIBLE  DE LE  REMPLIR  ;  L'EAU S'  ECOULE LIBREMENT 

*   )  je  pense l'avoir  débouché  par le sens  inverse  .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

:visage_souriant_légèrement:*)  j'espère  que  cette fois  ??  ils  pourront  re  tenter  de passer   le  fil  de l'aiguille dans la  gaine  par le  côté  maison !                                                                          au pire des  cas  ??  ma ligne nouvelle  avec la  gaine  neuve  qui va  en limite  de propriété  est  là ( comme m'a  ordonné le  1er technicien )  

                 donc  pour  le  RDV  de demain 25.04   =   il  doit  y avoir  la  possibilité  avec mon dimanche  après midi de travail 

  Dachille /  Claude 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
preuve et difficulté
Publicité
Archives
Publicité